Conditions générales de vente
Objet
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société Dolce & Caffè et l'acheteur, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Dolce & Caffè.
Application des conditions de vente
L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la société Dolce & Caffè.
Caractéristiques des biens et services proposés
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de Dolce & Caffè. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits proposés, notamment en ce qui concerne les couleurs (photos non contractuelles).
Zones géographique de livraison
La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les DOM-TOM, à Monaco ou en zone Euro et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.
Commandes
Les produits et services sont fournis dans la limite des stocks disponibles. Les commandes sont traitées sous 48 heures ouvrables, hors délai de livraison.
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
-
Remplir la fiche d’identification et y indiquer toutes les coordonnées demandées, ou accéder à son compte s’il en a un,
-
Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis,
-
Valider sa commande après l’avoir vérifiée et sélectionner son mode de paiement,
-
Effectuer le paiement dans les conditions prévues,
-
Confirmer sa commande et son règlement.
L'ensemble de la procédure de commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
Droit de retour (rétractation)
L'acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour le retourner s’il ne convient pas, sans avoir à indiquer de motif. Par mesure d’hygiène et de sécurité, seuls seront repris les produits (machines et consommables) non utilisés, correctement protégés, dans leur emballage d’origine intact, en parfait état, propre à leur revente, accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, ainsi que de la facture correspondante. Ces conditions sont cumulatives.
Sous réserve de ce qui précède, la société Dolce & Caffè remboursera le prix des produits retournés et les frais d’envoi facturés, et ce dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit de retour a été exercé. Les éventuels frais de réexpédition restent à la charge de l'acheteur.
Prix – facturation et paiement
Pour toute information concernant les prix des produits, leurs caractéristiques et les frais de livraison, l'acheteur peut contacter la société Dolce & Caffè :
- Par courrier, en écrivant à Dolce & Caffè 1609, Chemin de Saint Bernard - 06220 VALLAURIS - France
- Par email, via le formulaire de contact disponible sur le site www.dolcecaffe.fr.
Les prix facturés toutes taxes comprises, hors frais de livraison, correspondants aux produits commandés, sont ceux en vigueur au jour de la transmission de la commande via le site www.dolcecaffe.fr. Le règlement des produits se fait par carte bancaire (VISA ou MASTERCARD), par virement ou par chèque au moment de la commande. Il n’est pas possible de payer à la livraison.
L’envoi d’espèces par courrier étant interdit (cf. article R3 du Code des Postes et Télécommunications électroniques), la société Dolce & Caffè ne sera en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol de tout ou partie de ces espèces.
Frais de livraison
Les frais de livraison en France métropolitaine sont ceux en vigueur au jour de la transmission de la commande tels qu’ils figurent sur les tarifs applicables à cette date. Sauf indication contraire, ils sont à la charge de l'acheteur et inclus séparément dans la facture.